Monthly Archives: juillet 2015

Mea culpa pour ce retard de publications

Et oui depuis l’annonce de notre concert à Brains en avril, pas de nouvelles !

Et pourtant…

Nous ne nous sommes pas tournés les pouces.

-Le concert du 11 Avril organisé par les ensembles sonores de Brains a été un succès et nous pouvons les en remercier.

Le public venu nombreux a pu assister à une première partie jouée par le Brass-Band de l’E.S.B et les deux autres parties par notre orchestre d’Harmonie.

Pour l’occasion, nous avions appris de nouveaux morceaux tels que The Beatles Gold, Ghostbusters, Love is all, Yves Montand à l’Olympia et Bohemian Rahpsody.

-Nous avons également participé à un concert organisé sur le thème de la Duchesse du Berry qui a séjourné très briévement sur notre commune en 1832.

Elle n’était pas présente mais nous oui. La chorale des Martin Chanteurs dans un style comédie musicale de l’époque a enjoué le public (environ 400 personnes). Un quatuor composé de Sandra et Mickaël à la clarinette, David au trombone et Antoine au tuba a accompagner deux chants avec le choeur et l’harmonie a interprété le French can-can d’Offenbach mais sans la chorégraphie. Pour le moment !

La Banda  » l’Elan » a également joué devant un public nombreux, cela s’est déroulé à Châteaubriant à l’occasion de la Fête Européenne du Camping Car et cela devant plus de 3000 personnes ! Cela nous a même permis d’avoir notre moment de gloire : un passage le 28 juin 2015 dans l’émission Capital de M6.

C’est vrai ce moment n’est pas très très long ( 3 à 4 secondes et au bout de 51 minutes de reportage, on aurai préféré l’inverse)mais quand même, c’est notre premier passage télévisuel !

La Banda « l’Elan » s’est également fait remarquer (en bien évidement) lors des kermesses de Brains et Pont Saint Martin où sous un soleil radieux, nous avons pu  jouer entre autre cinq nouveaux morceaux de notre répertoire : Ipo I Tatayé, l’Encantada, La Hesta Banda, Pyrhanas et Las Vacas Baïona.

Voilà, nous n’avons plus de prestation pour cette saison et nous allons ranger nos instruments et attendre impatiemment le début de la saison prochaine qui ne devrait pas être non plus de tout repos.

Toutes les photos et vidéos sont à retrouver dans les médias.

Merci à Emeline qui malgré sont arrêt de Trombone temporaire pour tendinite a réussi à nous prendre en photo et à nous filmer « sans trop parler ».

Merci également à tous nos conjoints et amis qui nous suivent, nous encouragent et supportent nos rentrées tardives des répétitions et prestations.

Voilà c’est tout pour le moment !

Frédéric.

 


Elan de Pont Saint Martin