Monthly Archives: novembre 2014

Leave a reply

Petite histoire de l’Elan

  • Festifolies 2014

    L’Elan propose une note d’originalité dans l’animation musicale de rue : en passant par la variété, les musiques de films, les airs populaires et autres musiques festives, le groupe balaie un large éventail de styles avec pour priorité la convivialité !  

     L’Elan est un groupe créé en 1982 sous la forme d’une fanfare.

    L’évolution de cette formation a été importante car en une trentaine d’année de fanfare, l’Elan est devenue une harmonie et une musique de rue à consonance banda.

     

    Qu’est-ce qu’une banda ?

    La banda est un groupe originaire du sud-ouest qui fait chavirer le public dans une ambiance de fête. Au début les airs joués par la banda étaient typiquement des musiques traditionnelles Espagnoles. Actuellement elle s’est orientée vers des rythmes sud-américains, jazzy, variétés…

    Grâce à sa bonne humeur communicative et sa musique entraînante, la Banda de l’Elan anime les fêtes populaires, carnavals (COEX, PORNIC), rencontres sportives …

    Les  musiciens aiment faire partager leur bonne humeur à tout le public et mettre une folle ambiance. Ce sont des bons vivants qui aiment faire la fête.

    L’Elan.

  •  

Elan de Pont Saint Martin